L’expérience utilisateur est au centre de la conception du site internet
Avant d’élaborer le design de votre site, notre agence de communication travaille main dans la main avec vous, selon le modèle proposé par Jesse James Garret, pour déterminer la hiérarchie et les livrables nécessaires à l’élaboration de votre site web.
Le processus de création va s’appuyer sur les 5 couches du modèle de Garret. L’élaboration de chaque couche est un préalable à la suivante. Le processus se fait du bas vers le haut.
Couche 1 – la stratégie : cette couche est définie comme les besoins de l’utilisateur et les objectifs du site ou du système. Toute expérience doit avoir un objectif clair et concret et doit être définie avant de commencer à travailler sur tout type de livrable.
Couche 2 – l’étendue/le scope : cela implique ce que le site ou le système fera et le contenu qu’il inclura. Les exigences de fonctionnalité que le système doit satisfaire pour répondre aux besoins de l’utilisateur et les objectifs de la page que nous avons définie précédemment seront inclus.
Couche 3 – la structure : Cela implique comment ce contenu sera structuré et l’utilisateur interagira avec lui. Dans la conception d’interaction, les utilisateurs seront définis comme interagissant avec le contenu défini ci-dessus.
Couche 4 – le squelette : Nous commençons à visualiser les différents contenus avec leurs interactions respectives et il est démontré que la structure proposée est fonctionnelle.
Couche 5 – la surface : Dans cette couche graphique, notre objectif principal sera de garantir que tous les composants de votre site web permettent d’inciter à l’action l’internaute qu’il soit suspect, prospect ou client.